Pharmacogénomiques
La pharmacogénomique est l'étude de la façon dont nos gènes influencent notre réponse aux médicaments. Un test pharmacogénomique permettra de déterminer votre compatibilité génétique unique avec les médicaments. Il recommandera également les médicaments les plus appropriés à votre état spécifique.
Ces recommandations peuvent être utilisées par votre médecin pour prescrire la bonne dose du bon médicament dès le départ.
Le bon médicament et la bonne dose ne doivent pas provoquer de gêne due à une toxicité. Un test pharmacogénomique peut recommander des médicaments compatibles avec votre profil génétique unique. Cela peut vous aider à éviter la toxicité liée aux médicaments.
Un test pharmacogénomique peut également aider à identifier les médicaments qui seront les plus efficaces pour traiter votre état médical actuel.
Le test Rx Report™ peut vous aider, vous et votre médecin, à :
Sélectionner les médicaments qui vous conviennent.
Déterminer les médicaments à éviter
Réduire les effets secondaires liés aux médicaments
Vous donnez la tranquillité d'esprit en sachant que vos médicaments sont efficaces.
Notre test ADN détermine deux fonctions en relation avec votre corps et vos médicaments.
Tout d'abord, nous déterminons la pharmacocinétique - ce que le corps fait au médicament, notamment en termes de métabolisme. Nous déterminons également la pharmacodynamique - ce que le médicament fait au corps, et s'il est effectivement capable de le faire, en fonction de vos variantes génétiques.
Le métabolisme : Le métabolisme est lié à la circulation d'un médicament dans votre sang et à la capacité de votre enzyme hépatique à éliminer efficacement ce médicament de votre système. C'est ce qui détermine si une réduction ou une augmentation de la dose, ou un autre médicament est nécessaire. Le métabolisme aide à déterminer les bons niveaux d'un médicament dans votre corps. Toutes les informations sur le métabolisme sont des preuves de haut niveau et approuvées par la FDA.
Sites cibles : Le site cible d'action est le récepteur que le médicament tente de cibler. Selon que vous exprimez ce récepteur trop peu, ou en excès, selon vos variantes génétiques au niveau du récepteur, le médicament peut ne pas être capable de sensibiliser ou de désensibiliser efficacement ce récepteur. Le site d'action cible aide à déterminer la probabilité que ce médicament soit efficace. Les informations sur les récepteurs et les gènes cibles varient, allant d'un niveau de preuve élevé à un niveau de preuve faible, au fur et à mesure que des études sont publiées. Nous classons ces informations en pourcentage, ou "probabilité de réponse", au moyen d'un système de notation, afin d'obtenir la description la plus précise possible de la réponse.
Veuillez noter que les variations génétiques sont différentes des "mutations". Les mutations font généralement référence à des états pathologiques qui existent chez moins de 1 % de la population. Il s'agit de variations génétiques normales qui expliquent les différences d'activité des enzymes et des récepteurs, ce qui peut signifier qu'un médicament peut être plus efficace qu'un autre, ou qu'un système de votre organisme peut être plus vulnérable qu'un autre.